lundi 3 novembre 2008

Buzz Marketing



Opinion, propagation virale, communication d’influence… Le buzz marketing est désormais éprouvé comme une stratégie incontournable. Qui n’a pas été contaminé par des rumeurs circulant sur le net ou dans la rue, sollicité par des sondages ou imprégné par des slogans publicitaires ? Ce livre, d’approche socio-marketing, vous permettra de décrypter les mécanismes et les ressorts du buzz. Fondé sur l’esprit communautaire, ce phénomène fait du consommateur un véritable acteur de l’information. Marketers, publicitaires, professionnels de la communication et des médias, les auteurs vous fournissent ici toutes les clés et la méthodologie indispensables pour initier, propager et entretenir votre buzz. Consommateurs ou internautes, à partir de ce livre riche en exemples et passionnant, vous découvrirez les coulisses et les secrets du bouche-à-oreille. Vous allez ainsi comprendre quel rôle vous pouvez jouer (ou jouez déjà…), déceler les pièges, discerner les infos des intox. Alors, parlez-en !Karim B. Stambouli, directeur conseil chez Publicis e-brand, est spécialiste des stratégies de communication transversale, et a été chargé de communication pour l’OTAN en ex-Yougoslavie. Il est l’un des pionniers du marketing viral en France. Enseignant au Celsa, il est aussi professeur associé au DESS de Marketing de Sciences Po Paris. Éric Briones est planneur stratégique chez Publicis e-brand. Il s’est consacré très tôt à l’étude des transformations du consommateur et à leur impact sur les stratégies marketing. Spécialiste des médias, il se consacre notamment à l’étude prospective des médias américains. Il est professeur en 3e cycle au pôle universitaire Léonard de Vinci." (Quatrième de couverture du livre 'Buzz marketing' de Karim B Stambouli et Éric Briones).