Vous êtes particulièrement sensible à votre vécu intérieur. Vous avez besoin de vous sentir en communion avec les êtres et les choses. Moins que les idées, ce sont les sentiments qui vous font vibrer. Vous aimez l'harmonie des couleurs et des odeurs. Votre coeur se sent léger lorsque votre environnement trouve une résonance en vous. Vous choisissez vos vêtements avec le souci d'être dans l'air du temps et de vous sentir à l'aise
Il y a un enfant en vous qui aime laisser éclater ses joies, ses plaisirs. Vous aimez sentir que votre interlocuteur vous comprend et partage vos sentiments. Vous êtes particulièrement émotif et vous risquez de vous renfermer sur vous-même faute d'être compris. Il vous arrive de vous isoler pour vous ressourcer.
Les personnes kinesthésiques bougent et parlent très lentement. Elles sont sensibles aux récompenses et aux marques d'attendrissement. Elles se placent plus près des gens que les personnes visuelles. Elles apprennent et mémorisent en faisant les choses , en agissant. Elles seront intéressées par une programme s'il "semble bien". Elles sont instinctives et sensibles au caractère d'une personne ou d'une pièce. Enfin, elles préfèrent explorer une idée avec vous plutôt que laisser passer quelque chose.
Les personnes kinesthésiques respirent généralement par le bas des poumons, de façon à ce que l'on remarque leur estomac aller et venir lors de la respiration.
Pour améliorer vos points faibles
Exprimez vos sentiments tels que vous les ressentez. Evitez de les refouler, sous peine de créer des tensions et de vous rendre indisponible pour les accueillir favorablement dans votre sensibilité et votre émotivité. Au besoin, rencontrez quelqu'un pour en parler lorsque vous sentez monter en vous la confusion. Vous avez besoin plus que d'autres encore de chaleur humaine. Veillez à ce que dans vos relations de travail ou de tous les jours, vous ayez suffisamment de temps à passer avec chacun pour établir la complicité dont vous avez besoin. Votre mémoire dépend de votre coeur
Les mots du kinesthésique
Sentir, le bon sens, les pieds sur terre, chaleur, tiédeur, froideur, le cœur sur la main, prendre à cœur, contact, joli à croquer, ça sent le roussi, lourd, léger, choc, saisir, avoir du flair, ressentir, éprouver, sensation.
