lundi 1 décembre 2008

Un large choix de progiciels

Il existe une multitude de solutions et d'éditeurs selon les projets envisagés. SAP, Oracle, Siebel ou People Soft se sont spécialisés dans les offres à destination des grands groupes. Des solutions de force de vente sont proposées par Ony ou Coheris. Des outils marketing ont été développés par SAS, Marketic ou Chordiant. Quant à SAGE, Adonix, Segid, Trigilog, KDP, Frontrange et Score, ils proposent des packs spécifiques dédiés aux PME/PMI. Il n'y a que l'embarras du choix dans un marché en pleine croissance qui pourrait atteindre, selon le cabinet AMD, pas moins de 26 Mds € à l'horizon 2006.

Conclusion

Un système de GRC ne doit pas être considéré comme une solution informatique de plus à intégrer dans l'entreprise. La GRC ne tiendra toutes ses promesses que si l'entreprise modifie en profondeur l'organisation du travail et -surtout - si l'ensemble des acteurs de la fonction client se sent fortement impliqué au projet.