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Les questions à se poser
Quel(s) Objectif(s) ?
Quelles Compétences à développer ?
Quels Savoirs associés ?
Quel Degré d'autonomie ?
Quelles Ressources mobilisées ?
Comment s'entraîner à l'oral
Toute situation de prise de parole doit faire l'objet d'une préparation spécifique, qu'il s'agisse d'une épreuve d'interrogation orale, d'un exposé ou d'une soutenance au BTS.
Comment vous préparer ?
Apprenez et assimilez l'ensemble des cours liés au sujet. Cette étape peut être longue, tout dépend de votre rapidité à mémoriser. Il faut programmer à l'avance l'apprentissage et les révisions.
• Complétez vos connaissances avec une recherche documentaire personnelle, afin de maîtriser tous les concepts liés au sujet.
• Réfléchissez aux questions les plus susceptibles d'être posées et préparez vos réponses sur des fiches de synthèse.
• Pour optimiser la préparation, demandez la complicité d'une personne pour que celle-ci vous interroge sur le sujet. Demandez-lui également de commenter ce qu'elle pense de vos réponses.
• Validez votre préparation ou, si celle-ci n'est pas pleinement satisfaisante, travaillez encore sur les aspects qui posent problème.
Mise en place du projet FICHE ENTRETIEN-ELABORATION
Identification
Entreprise : historique, forme, organisation, structure effectifs, filialisation, implantation, etc
Adresse(s)Coordonnées Responsables, Tuteur
Activité(s)
Description
Spécificités du secteur
Produit(s)
Gamme, nouveautés, services associés, logistique
Consommables, contrats, etc
ClientÈle(s) - secteur(s)
Cibles, localisation
Modes d'approche
Portefeuille clients
Typologie, caractéristiques
Cycle d'achat
Délimitation des secteurs de vente, etc
Problématique(s) commerciale(s)
Marché, concurrence, positionnement, politique de communication, de produit, de distribution, de prix, etc
Marketing direct Evènementiels
Campagnes commerciales
Marketing relationnel
etc
Fonction Vente - Equipe commerciale
Rôles, Organisation, gestion, spécialisation, animation, formation, etc
Démarche commerciale
Processus de négociation vente
Projet commercial
Objectif, missions confiées, niveau de responsabilité attendu pour le stagiaire, etc
NTIC
Traitement des informations, sécurité, reporting, accès aux fichiers
Organisation des informations commerciales : Bases prospects, clients, produits, vendeurs, etc
Moyens et procédures informatiques
 

 
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